Découverte du "Swiss Vise" (Marc Petitjean)

Le dernier né de la gamme Petitjean possède plusieurs qualités et voici un rapide tour d'horizon pour vous familiariser avec le nouveau Must en matière d'étau.

Il existe trois versions du Swiss Vise. Tous sont livrés dans une housse Cordura de taille suffisante pour y recevoir la totalité des accessoires. Cliquez ici pour télécharger les caractéristiques complètes du Swiss Vise (pdf 1,5 Mo)

Le C-Clamp

qui est la version la plus économique et la plus légère. Vous avez une tête rotative (voir ci-après) et mobile, une fixation de table, avec un très large choix de hauteur, pour un ensemble qui ne pèse que 475 grammes. Il constitue l'entrée de gamme de la série Swiss Vise mais il possède toutes les qualités des autres modèles en matière de fabrication et il est idéal pour le voyage.

Le Base

Tête mobile sur support en aluminium. Idéal pour les monteurs désireux d'avoir un étau que l'on pose sur la table. Son poids est de 1395 grammes, les pêcheurs nomades lui préfèreront le Master plus léger et polyvalent. La base contient quatre compartiments qui servent à ranger les hameçons, les petits accessoires de montage tels qu'aiguilles, billes, etc.

Le Master

C'est le modèle le plus polyvalent car vous pouvez à la fois l'utiliser sur le bord d'une table (avec un très large choix de hauteurs réglables) ou posé. Il possède une tête rotative et un bras extensible. Son poids de 623 grammes en fait l'outil idéal pour tous les pêcheurs qui ont à se déplacer souvent et avoir sous la main un étau complet et fonctionnel.

La tête mobile

La tête de l'étau est complètement mobile et lorsque vous changez la hauteur de montage, les mors s'alignent pour que la hampe soit dans la bonne position. Après le montage de la mouche, il faut donner une légère pression sur la base des mors, ainsi votre mouche ne tombe pas toute seule.

La tête rotative

Bien sûr tous les modèles : C-Clamp, Base et Master possèdent une tête rotative. Le mécanisme est réglable et très doux. Cela fait du Swiss Vise l'un des étaux les plus polyvalents du marché.

Les accessoires

Pour compléter la gamme, vous pouvez vous procurer une série d'accessoires spécialement conçus pour le Swiss Vise :
- Un sac à déchet
- Un plateau de contraste pour mieux voir les détails pendant vos montages
- Un support pour montage parachute et montage rotatif
- Une Base aluminium afin de transformer le C-Clamp ou Master en "Base"
- Un porte-accessoires
- Un kit tube fly