Les plumes Indio des Gallos de León

Acerado

Les plumes Acerado sont de couleur grises, elles présentent un aspect brillant. La teinte Acerado (acier) peut être plus ou moins foncée.

Avellanado

la teinte Avellanado est différente de la Rubión, elle est plus tabac que rouge. Avellanado est la traduction de "noisette", c'est le marron foncé qui domine dans cette teine avec des reflets gris.

Medio

Le Medio est différent de l'Acerado. C'est une couleur sensiblement plus claire que l'acerado.

Negrisco

Avec le Negrisco, pas de soucis de couleur : "noir c'est noir" et dans le cas de l'indio, en plus ça brille!

Rubión

Le Rubión est le roux espagnol, c'est une teinte qui tire sur le rouge, à ne pas confondre avec l'Avellanado qui est plus marron, le Rubión est plus rouge que tabac.

Palometa

La fibre Palometa est totalement blanche et c'est même un blanc extraordinaire, doté de reflets magnifiques. On pêut trouver parfois une dénomination Cristal pour un Indio gris très clair presque incolore mais, dans ce cas, le rachis n'est pas totalement blanc.

Vous trouverez peut-être d'autres dénominations concernant les couleurs, telles que Dorado, Cristal, Sarnoso, Plateado,... Sachez que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive mais elle vous permet de vous repérer dans la majorité des montages proposants des fibres de coq Indio. Consultez la page consacrée aux plumes de gallos de León Pardo y Indio.