Lignes pour la pêche du corégone et schéma du noeud de fixation des nymphes

Ligne de fond:

Ligne intermédiaire :

Lorsque les poissons sont en banc près du fond, les touches se font sur les trois ou quatre nymphes qui sont le plus près du plombage. Choisissez une nymphe classique, un modèle avec tinsel (d'après les pêcheurs d'Annecy) ou un modèle phosphorescent.
Dès la fin du printemps, les poissons s'éloignent des bords pour aller progressivement vers le milieu du lac, dans la thermocline, ils évoluent à des hauteur variables du fond. Vous devrez donc prospecter une hauteur d'eau plus grande et éloigner d'avantage les nymphes intermédiaires.

Fixation des nymphes sur la ligne :

Sur le corps de ligne, attachez selon le schéma suivant les nymphes à environ 5 à 10 centimètres du corps de ligne (vous pouvez y ajouter une pointe de colle rapide). Attention toutefois a fixer la nymphe sur la partie inverse de l'action de pêche, c'est à dire que vous devrez attacher la nymphe sur le bout de monofilament qui part dans la direction opposée au poids, ainsi votre imitation sera maintenue éloignée du corps de ligne. Dans le cas contraire, vos mouches seront rapidement enroulées le long de la ligne et la pêche deviendra difficile. Cette façon de fixer l'imitation est décrite dans la partie consacrée à la pêche à la mouche noyée. Vous pouvez également consulter la page "spécial noeuds".

Schéma d'attache des nymphes sur le corps de ligne.