Utilisation de l'outil "Stack Clamp Egaliseur" (Mouches de Charette)

Etape 1

Etape 2

Introduire un des gabarits dans l'une ou l'autre des ouvertures selon que vous souhaitez les poils égalisés par les pointes ou les pieds. Prélevez une touffe de poils, les débarrasser de la bourre et les introduire par la pointe dans l'appareil. Plusieurs tapotements égaliseront les poils à l'intérieur de l'outil.
Immobiliser les poils en agissant sur les deux bras latéraux et maintenir la pression pendant l'opération de pinçage des poils.

Les montages modernes font de plus en plus appel aux poils de cervidés, pas toujours faciles à réaliser. Cet outil permet d'utiliser les poils de cervidé et les fibres nerveuses (pardo, écureuil, ...) avec une manipulation simple et efficace. Il est composé d'un corps principal et d'une pince adaptable, qui se positionne sur le corps par un double enfocement clippé. Trois gabarits permettent d'obtenir des réglages de longueur de poils différents.

Etape 3

Etape 4

Déclipser la pince adaptable. Les poils sont parfaitement alignés et maintenus par la pince.
Deux crans sur la pince permettent de positionner cette dernière sur la hampe de l'hameçon, facilitant ainsi la fixation des poils. Retirer la pince tout doucement pour libérer les poils.