Nil red

Hameçon : N° 4/0
Soie de montage: kevlar noir
Corps: Cervidé taillé.
Queue: tubelace sous rabbit strip
Tête: Bavette, epoxy et oeil relief.

Attention pêche au très gros poisson si vous utilisez ce leurre en Egypte sur les perches du Nil. Il n'est pas rare de capturer des specimens qui atteignent, voire dépassent les 20 kg!
La bavette, en tête, donne une nage du type "poisson nageur" au streamer et cela augmente son pouvoir attractif. Personnellement j'utilise des bouteilles d'eau minérale (volvic étant à ce jour celle qui convient le mieux) pour réaliser la bavette que je découpe au ciseau. Le tubelace en queue empêche la peau de lapin de s'enrouler sur l'hameçon.
Le corps doit être assez renflé pour permettre au modèle de remonter à la surface après la tirée sur la soie qui doit attirer le streamer sous l'eau. Vous pouvez régler la bavette si votre plastique est assez rigide. Lorsque l'inclinaison est faible, le modèle coulera facilement et profondément. Au contraire si votre angle est très prononcé, il y aura d'avantage de vibrations avec le streamer, mais il restera plus en surface.
Réduisez la taille de l'hameçon et tenter les brochets et black-bass de vos lacs et rivières avant d'aller chercher le grand frisson en Egypte.