Montage d'un Prisma Green

Liste du matériel nécessaire:
Etau (MP Vise Master)
Hameçon VMC 9145 BL n°4
Prisma Gummy Nacré, Olive, Mother Pearl
Oeil Adhésif 3mm holigraphique
Fil Lest sans plomb JMC medium
Soie de montage crème 6/0

1/ Placez l'hameçon sur l'étau.

2/ Enrouler le plomb ou le fil lestsans plomb sur la hampe de l'hameçon.
3/ Fixer le lestage par quelques tours de soie que vous pouvez coller en fin de montage pour consolider l'ensemble.
4/ Abandonnez l'étau pour découper trois bandes de prisma Gummy. Les trois bandes doivent avoir une taille qui correspond au streamer désiré. Dans le cas présent : imitation de petit vairon, 15 mm pour le prisma gummy nacré, 12 mm pour le prisma gummy mother pearl et 7 mm pour le prisma gummy olive.
5/ Pliez les trois éléments et donner leur une forme comme indiquée ci-dessus.
6/ Collez le prisma gummy olive sur le prisma gummy nacré en faisant attention de ne pas étirer le produit (ce qui tordrait le montage final) et réaliser l'opération assez vite à cause du réchauffement provoqué par la température du corps.
7/ Collez le prisma gummy mother pearl sur le montage précédent. Pour que cette opération soit parfaite, vous pouvez collez l'extrémité du prisma gummy à coller sur un support (propre). J'utilise la base de mon étau MP Vise Master qui est assez haute et me permet de faire cette opération facilement.
8/ Avec une pince, maintenez le prisma gummy à coller en l'air et venez placer le prisma gummy servant de base sous le précédent. SANS TIRER, déposez le prisma gummy sur sa base tout en vous efforçant de rester dans l'axe de la pliure que vous avez faite avant de décoller la face autocollante. Le résultat final avec trois couches de prisma gummy ressemble à la photo.

10/ Collez les yeux de chaque côté du streamer et paufinez le collage en veillant que la courbure de l'hameçon est bien dégagée et que votre poissonnet est bien homogène. Il est important d'avoir un streamer équilibré pour sa bonne nage et également que le piquant de l'hameçon ne soit pas collé dans le prisma gummy.
Cliquez ici pour consulter la fiche détaillée de ce modèle