Montage d'une nymphe plombée peinte

Liste du matériel nécessaire:
Etau (MP Vise Master)
Hameçon VMC 7075 BZ n°14
Peinture Pébéo Vitrail Blanche (sous couche), marron, jaune, vert pomme, green gold et orange à utiliser seules ou mélangées
Bille Taille 1 Orange fluo, noire, dorée ou marron clair selon modèle
Fil Lest sans plomb JMC medium
Dubbing de lièvre
Soie de montage MP noir

1/ Placez l'hameçon sur l'étau après avoir enfilé la bille sur la hampe.

2/ Enrouler le plomb ou le fil lest sans plomb sur la hampe de l'hameçon.
3/ Vous pouvez varier la couleur de la bille en tête afin de changer de modèle.
4/ Enduisez la hampe recouverte du fil lest sans plomb de colle pour que votre montage soit plus solide.
5/ Après avoir réalisé une série de modèles, vous pouvez attaquer la phase de peinteure de la sous couche. cette étape donne plus de réalisme à vos couleurs une fois que vous avez terminé le montage.
6/ Avec la peinture Vitrail Pébéo blanche (ou nacrée) vous pouvez recouvrir la hampe de votre hameçon en essayant de ne pas toucher la bille avec votre pinceau.
7/ Après le temps de séchage de la première couche, utilisez la peinture à vitrail de couleur et peignez le corps selon votre inspiration; J'aime assez les mélanges de jaune et vert pomme, orange et vert doré, marron et jaune et enfin le jaune ciron seul est très réaliste.
8/ Réalisez un thorax en dubbing de lièvre de la couleur qui vous semble la plus appropriée (le noir sera toujours très efficicace avec un rendu final intéressant).

10/ Vous pouvez ajuster le dubbing avec une brosse spéciale en retirant le surplus, ce dubbing a pour effet d'imiter les pattes de la nymphe et donner du mouvement à votre imitation, évitez d'utiliser trop de matière.
Cliquez ici pour consulter la fiche détaillée de ce modèle