Montage d'une bille et Magic Head sur aiguille

Cette astuce est réalisée par Didier Meyer, il a déjà participé à un article sur les problèmes vue et les solutions appropriées. Ici il nous dévoile une manière originale de passer des billes, des Magic Heads, etc. sur un hameçon, sans difficulté. La méthode est d'ailleurs si efficace qu'elle n'est pas réservée aux pêcheurs-monteurs ayant quelques problèmes de vue:

1/ Pour cette technique il faut vous munir d'une aiguille à seringue (disponible en pharmacie). Elles sont protégées par un tube plastique, ce qui évitera les accidents possibles avec la pointe.

2/ Cette aiguille est particulière car elle possède une extrémité creuse, c'est ce qui nous permettra de placer la pointe de l'hameçon dans l'aiguille.
3/ Vous pouvez placer des billes, des cônes, des Magic Heads, ... et même coupler certains d'entre eux comme nous allons vous le présenter ci-dessous.
4/ Voilà à quoi ressemble le montage en préparation sur l'aiguille. Pensez au sens des produits lorsque vous positionnez la bille ou le Magic Head, le socle de l'aiguille sera la partie arrière de votre mouche leurre.
5/ Placer l'hameçon comme le montre la photographie ci-dessous. Ecrasez l'ardillon avec une pince : CETTE ETAPE EST INDISPENSABLE.
6/ Tout en maintenant la bille avec le doigt qui tient le socle de l'aiguille, placez l'extrémité creuse de l'aiguille dans la pointe de l'hameçon. Si vous n'écrasez pas l'ardillon, vous risquez d'éprouver des difficultés pour faire passer la bille et même abimer votre Magic Head.
7/ Dès que vous lâchez la bille, elle descend sur la courbure de l'hameçon sous l'effet de son propre poids, c'est la raison pour laquelle il est indispensable de la maintenir lorsque vous positionnez la pointe de l'aiguille sur l'hameçon.
8/ Faites glisser le Magic Head et remontez l'ensemble sur la hampe de l'hameçon.
9/ Changez la position de l'hameçon afin qu'il soit prêt à votre montage.
Un Merci à Didier pour ces précieux conseil en espérant qu'ils vous permettront de faciliter votre quotidien de monteur.
Cliquez ici pour consulter la vidéo de l'astuce étape 7 à 9 (ADSL recommandé)