Roto Mouches & cannes (Rotary fly dyer)

Ce séche-mouches rotatif électrique dispose de deux accessoires interchangeables : un disque de mousse très haute densité pour faire tourner les mouches vernies ou en époxy, et ainsi assurer une répartition parfaite du produit lors du séchage , un accessoire pour monter ou réparer les cannes. Rotation à 7 tours par minutes. Fonctionne avec 4 piles AA non fournies.
(Roto mouches & cannes- Mouches de Charette)

Avec l'apparition des vernis ou de l'époxy dans la confection des mouches, nymphes et streamers, le Roto mouches devient vite un accessoire indispensable pour que la répartition des produits soit homogène. Utiliser des produits de grande qualité et qui ont une bonne stabilité dans le temps. Le Roto mouches a une vitesse de rotation assez lente et donc le séchage est fait d'une manière très satisfaisante.
Je n'ai pas utilisé personnellement le Roto mouches pour la réparation ou la confection des cannes, mais les services rendus en montage me laisse présager d'une optimisation des résultats pour ceux qui se lancent dans la fabrication de cannes.

Roto mouches et cannes