Vue du lodge

Le Domaine de Sommedieue constitue un parcours unique en France. Vous y retrouvez un art de vivre où pêche à la mouche, gastronomie et amitié constituent le centre d'intérêt de tous. Si le paradis des pêcheurs à la mouche existe, il doit ressembler au Domaine de Sommedieue...

Saumon de fontaine.
Ici, vous pouvez trouver des poissons magnifiques qui évoluent dans une eau limpide et claire toute l'année. En effet, L'alimentation en eau du Domaine est mixte; elle provient en grande partie des sources en résurgence dans le Domaine, et de la rivère de première catégorie: LA DIEUE.
La régularité du débit, des températures des eaux garantie une pêche de qualité toute l'année, quelque soit les conditions météo du moment : canicule, fort gel, grosses intempéries. Les périodes où les rivières sont "chocolat", à SOMMEDIEUE, les eaux restent limpides et cristallines.
Laurent avec un cristivomer
Ce n'est pas un réservoir mais une succession de 5 lacs reliés entre eux par des "fausses rivières" et LA DIEUE classée en première catégorie traversant sur 800 mètres le Domaine. Plus apparenté à une technique rivière que réservoir, vous privilégerez les techniques d'approche ( arbalète, roulette), vous prospecterez les quatre kilométres de rives du parcours, vous pourrez pêcher en nymphe à vue ou en sèche et au streamer durant l'hiver (voir réglement sur le site officiel).
Fario
Ce qui prévaut sur le site, c’est la tranquillité du pêcheur au sein d'un Domaine de 12 hectares clos de murs. Pour cela, nous limitons volontairement l'accés au parcours à 15 pêcheurs qui profiteront librement des quatre kilomètres de rives.
Seul le son de la clôche vous rappelant l'heure du repas, vous dérangera agréablement.

Vos accompagnateurs seront les bienvenus.

la truite a gobé l'émergente
mouches.free.fr